- Accueil

- Blog

- Miniatures

- Personnages

- Tutoriels

- Archives

- Contact

- Liens

- Livre d'or

Perles de rosée

la vieille souche creuse

Petit matin frisquet d'automne. Deux petites fées se sont abritées dans une vieille souche creuse. Elles ont parcouru la forêt dès l'aube et en ont profité pour faire provision de perles de rosée qu'elles dégustent en goûtant un repos bien mérité...

tronc d'arbre

L'automne a fait tomber les feuilles et les champignons ont colonisé le vieux bois. La mousse s'est installée elle aussi et grimpe à l'assaut du vénérable tronc.

arbre mort

Les racines creuses forment un abri sur mesure aux petites habitantes ailées de la forêt.

deux petites fées

Perles de rosée sur lit de feuilles. Un mets de choix....

La petite grotte ainsi formée, offre son doux tapis fait de feuilles mortes, de branchages et de mousse séchée.

Les deux fées ont oublié quelques perles sur le chapeau des champignons.

Le socle est une plaque de contreplaqué de 43 cm sur 32 cm recouverte d'enduit mélangé à des brins de paille, de thé et d'herbes sèches. Il est ensuite peint à l'acrylique de plusieurs tons.

La souche fait environ 30 cm de haut. Elle est fabriquée à partir de fils électriques mis en forme, recouverts de papier journal puis de ouate polyester pour rembourrer les coussins. Le tout est ensuite enduit et peint avec divers tons d'acrylique. La mousse est collée sur le socle et la souche. La "grotte" est une boîte en carton ronde coupée en deux, recouverte d'enduit peint. L'intérieur est recouvert d'enduit mélangé à de la paille, des cailloux et du thé. Le sol est tapissé de tabac.

Les feuilles sont de vraies feuilles. Les champignons sont en fimo. Les perles de rosée sont de petites perles de sel dessicant. Les deux petites fées ont été achetées.

Haut de page