- Accueil

- Blog

- Miniatures

- Personnages

- Tutoriels

- Archives

- Contact

- Liens

- Livre d'or

- Bio

A propos de moi...

Je me prénomme Françoise et je suis née en 1959. J'ai attrapé le virus miniature il y a bien longtemps, quand je faisais des maisons pour mes Barbies dans des placards et que je récupérais des bouts de ficelle et des chutes de tissus pour leur confectionner des meubles et des accessoires. Le virus s'est mis en sommeil pendant des années. Et puis, au hazard de l'achat de petits meubles sur un marché et de la découverte d'un magazine de maisons de poupées, il s'est réveillé plus virulent que jamais et il ne m'a plus quitté depuis.

J’ai toujours été considérée comme l’intello de la famille. Donc incapable de faire quelquechose de mes mains ! Et persuadée d’être incapable!!! J’ai donc commencé par acheter des choses toutes faites. Puis, un jour, j’ai trouvé un magazine qui indiquait comment fabriquer soi-même certains objets. Au début je suivais pas à pas les tutos. Petit à petit j’ai adapté, je me suis affranchie... Maintenant je déteste les tutos. Je préfère trouver par moi -même. Je me suis inscrite sur des forums de miniaturistes, j’ai découvert de nouvelles techniques. J’ai progressé. J’ai fait quelques expos. Je me suis fait des ami(e)s que je retrouve avec plaisir.

Je voudrais rendre hommage à un forum en particulier: Top Miniature. Tout au long de l’année des challenges et des défis y sont organisés. Cela permet de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles techniques et de nouvelles idées. Le forum s’ouvre de plus en plus à toutes sortes de loisirs créatifs et c’est comme cela que j’ai eu l’idée de mes nours en laine cardée et au crochet.