- Accueil

- Blog

- Miniatures

- Personnages

- Tutoriels

- Archives

- Contact

- Liens

- Livre d'or

Le château

vue générale du château

Un coffrage en bois (planches de récup) que j'ai confectionné. Première fois que je me servais d'une scie électrique! Les pierres sont découpées et retaillées une à une dans du "siporex". Les dalles au sol sont des cailloux plats patiemment choisis dans l'allée du jardin.

Le château: côté gauche

château, côté gauche

cheminée en marbre et armure ancienne

J'ai soudoyé mon fils pour qu'il me cède des armes en plastique à mettre aux murs. le bouclier entre les armes est un bouton. L'armure a été achetée trois francs six sous.

porte en bois massif

La porte est faite de lattes de bois teintées. Les ferrures sont du carton doré qui servait de fond à un gâteau ou une tarte. La tête d'antilope (je n'avais pas de cerf ou de daim sous la main) a été coupée sur un jouet plastique et collée sur un parement de serrure.

cheminée et chandelier

La cheminée est faite de morceaux de baguettes de bois, de boulons et de "truc" récupérés dans les caisses à outils de mon mari. Elle est peinte imitation marbre. Le pare-feu est la moitié d'un bracelet.

château: côté droit

Le château: côté droit

Les meubles dépareillés ont été teintés pour s'harmoniser entre eux. Ils sont "customisés"avec les morceaux d'un bracelet sacrifié pour l'occasion. Bracelet qui représente les blasons de toutes les villes Blois, Chinon etc.

lit à baldaquin

Le lit a une base en carton et bois. Tissu et galon récupérés.

Détails

plafond avec poutres

Les poutres sont des baguettes de bois teintées.

porte extérieure en bois massif

La porte extérieure est faite de baguettes de déco collées les unes à côté des autres. Bouton pour la poignée. Bouton pour le blason.

L'escalier ne mène nulle part....

fenêtre vitrail

La fenêtre est peinte en peinture vitrail sur un morceau de plexi.

La mousse est récupérée sur les murs du jardin.

cheminée de château

Haut de page