- Accueil

- Blog

- Miniatures

- Personnages

- Tutoriels

- Archives

- Contact

- Liens

- Livre d'or

Le jardin

le jardin

Tout est parti d'une vitrine de chez Minivale (retrouvez-la dans mes liens) qui représentait la porte d'une maison et un petit mur sur la gauche. J'ai "agrandi" l'idée et c'est devenu un jardin. Il est logé dans une caisse à vin de 12 bouteilles.

Le jardin: côté gauche

perspective

La photo du fond a été découpée dans un magazine.

La haie de tuyas est un support carton recouvert de mousse ainsi que les bordures de buis qui sont simplement des tasseaux de bois sur lesquels j'ai collé de la mousse.

arche de jardin

Les pierres du mur, les briques et les tuiles sont découpées dans des boîtes à oeufs et des supports gobelets de chez Mc Do. Elles sont collées et peintes une à une. Le crépi est du sable pour perruches.

Le jardin: côté droit

porte sur jardin

Le gravier est du gravier d'aquarium retamisé pour ne garder que les plus petits cailloux. L'arrosoir est en carton peint en argent et patiné dry brush en noir.

arche et rosier grimpant

L'arche est faite d'allumettes grand modèle peintes en blanc recouvertes partiellement de mousse pour la végétation et les fleurs sont de mini fleurs artificielles.

fontaine de jardin

La marche est en carton. Dalles découpées en carton, texturées avec de l'enduit et peintes/ patinées avec diverses couches de peinture + mousse.

Détails

fontaine

La fontaine est en fimo. Vous l'avez reconnue c'est celle du Tépakap. La bouche lion est un bouton. Le topiaire est une branchette avec une boule de Noël recouverte de mousse. Le pot provient du commerce

porte blanche

La porte est en carton peint en blanc. La poignée est un crochet (genre attache de soutien-gorge ou de jupe) coupé. La grille sur les vitres est découpée dans un napperon en papier doré pour gâteau et patiné de noir.

vasque en pierre

Le pilier est en carton recouvert de briques en boîtes à oeuf. Vous remarquerez que les briques sont plus grandes que celles de la porte. J'ai fait le pilier en premier et je me suis trompée dans les dimensions! Je n'avais pas envie de le refaire. Les bonnes dimensions au 1/12 sont celles de la porte. La vasque est en fimo peinte façon pierre. Je ne suis pas très douée en sculpture...

ciel peint

Comme je n'aurai pas pu avoir un imprimable suffisament grand pour le ciel (donc sans raccord) j'ai peint le plafond de la boîte en bleu avec des nuages. L'imprimé du fond a été trouvé sur internet et retravaillé. Avec les arbres, on ne voit pas le raccord. Par contre, je me suis aperçue après coup que mes arbres étaient étêtés et s'arrêtaient là où le ciel commence! Tant pis!

mur de pierres, murets

Les murets sont en syporex, patinés dry brush, recouverts de mousse. Les bordures de buis sont simplement des baguettes de bois recouvertes de mousse. Le gazon est de la "moquette" spécial jardin imputrescible. Les vasques sont en fimo. Comme elles étaient un peu bancales je les ai recouvertes de mousse pour cacher les imperfections.

Haut de page