- Accueil

- Blog

- Miniatures

- Personnages

- Tutoriels

- Archives

- Contact

- Liens

- Livre d'or

Sous les toits de Paris

sous les toits de Paris

Une chambre sous les toits de Paris.

les toits de Paris avec verrière

Toiture en zinc: technique expliquée ici

pub murale Dubonnet

Structure en carton recouvert de colle et gravier à perruches peint. Charpente et socle en bois. Pierres de taille en boîte à oeufs. Conduits de cheminées en Plastiroc terra cotta patinée.

pub murale Dubonnet

"Mur" recouvert de colle à bois et sable. Le tout est peint en gris. Puis j'ai réalisé une pub Dubonnet sur Word que j'ai collée sur mon mur. J'ai bien écrasé le papier pour que les grains de sable apparaissent en relief et qu'on ait l'impression que la pub a été peinte directement sur le ciment. Le tout est patiné pour vieillir et user les couleurs.

verrière atelier d'artiste

Verrière réalisée en plexiglass. Baguettes de bambou pour les montants, peintes en blanc. Carton et bois pour les murs et parties pleines.

mur de Paris

Le mur du fond est en carton, peint en blanc et patiné.

défense d'afficher

Pancarte trouvée sur le net, réduite à l'échelle, collée sur support carton.

balcon sous les toits de Paris

Fenêtre en carton et plastique pour les vitres. Les gouttières horizontales sont en bristol. Les verticales sont des baguettes de bois rondes.

balcon sous les toits de Paris

Balustrade de balcon: plaques de crochets de Noël dorés, peintes en noir effet fer forgé rouillé.

L'intérieur de la chambre. Quelques tableaux au sol. On devine un pot à eau et sa cuvette posés sur une table de toilette et la porte qui mène à la verrière.

Plan un peu plus large qui montre un croquis au sol, un carton à dessins, la table de nuit avec sa lampe et un morceau du lit.

La lampe est une perle et l'abat-jour est en carton recouvert de tissu avec galon. Le lit est en piques à brochettes et piques à fromage.

verrière et affiche du film Le jour se lève

La verrière dont on devine l'intérieur. Affiche du firlm "Le jour se lève" trouvée sur le net et vieillie.

verrière atelier de peintre

La verrière est en fait l'atelier d'un artiste peintre. Une porte donne dans la chambre.

verrière atelier de peintre - l'intérieur

Pour avoir un meilleur aperçu de l'intérieur de la verrière j'ai réalisé des photos avant de fixer le tout à la structure principale.

verrière atelier de peintre - l'intérieur

Chevalet en baguettes de bambou teintées. Les toiles sont en papier tendu sur carton ou allumettes. Le bougeoir et les petits vases sont réalisés à partir de perles. Le croquis sur le chevalet est réalisé au crayon noir par moi. Affiche du film "Sous les toits de Paris" trouvée sur le net.

verrière atelier de peintre - l'intérieur

Encore quelques tableaux terminés au sol. La petite fenêtre est en carton et plastique transparent. Les fleurs proviennent de fleurs artificielles.

malette de peintretubes de peinture et pinceaux

La malette de peinture est en carton, ainsi que la palette de peintre. Les tubes et les pinceaux sont des cure-dents coupés, écrasés et peints.

De nuit. L'intérieur est éclairé à l'aide de deux petites guirlandes de Noël (lucioles).

Fenêtre de nuit.

L'intérieur de la chambre de nuit.


Un grand merci aux artistes qui m'ont très gentiment permis"d'emprunter" leurs oeuvres pour rendre crédible cet atelier de peintre. Voici leurs toiles et croquis que j'ai trouvés sur le net. En cliquant sur le nom de leurs auteurs respectifs, vous accèderez à leurs sites.

Benoi Lacroix

Marie-Claire Houmeau

Ken Wada

Pascal Girodier

Pascal Girodier

Pascal Girodier

Pascal Girodier

Pascal Girodier

Haut de page