- Accueil

- Blog

- Miniatures

- Personnages

- Tutoriels

- Archives

- Contact

- Liens

- Livre d'or

- Bio

La salle de bains

la salle de bains

Le sol est un carreau fantaisie de carrelage. Les murs sont recouverts de vénilia imitation marbre. Les WC ont été achetés tels quels.

lavabo et WC

Le lavabo est un jouet plastique moderne, arrangé pour avoir un look ancien (rebord), il est posé sur une colonne qui est en réalité une poivrière de table trouvée sur un vide greniers. Le tout est peint en blanc brillant. Le miroir est un vrai encadré de baguettes peintes. Les étagères, porte serviettes et porte rouleau sont faits à partir de pièces métal fantaisie (trouvées dans un vide greniers, dans le stock d'un ancienne mercerie qui avait fermé, la dame avait tout une boîte de ces décorations/boucles et attaches diverses assez anciennes, j'ai regretté de ne pas avoir pris toute la boîte à l'époque!)

lavabo et flacons de toilette

Les serviettes sont faites à partir de vraies serviettes usées donc très fines. Elles sont décorées de dentelle et d'initiales brodées sur un ruban pour marquer les vêtements (trouvé dans les affaires de ma grand mère). Les flacons sont des perles.

baignoire et table de toilette

La coiffeuse achetée sur un marché a été peinte en dry brush blanc et recouverte d'une plaque de marbre en fimo. Les flacons sont des perles et boutons. La baignoire est un jouet en plastique peinte en blanc et recouverte de papier fantaisie puis vernie. Les tableaux sont des dessins trouvés dans un magazine. Le paravent est en allumettes + mouchoirs brodés.

Haut de page