- Accueil

- Blog

- Miniatures

- Personnages

- Tutoriels

- Archives

- Contact

- Liens

- Livre d'or

- Bio

Tutoriel: Porte sucettes Pierrot Gourmand

Dans le cadre du calendrier de l'Avent de Minipat, voici un tuto pour faire un porte-sucettes du style Pierrot Gourmand comme ceux-ci.

Matériel:

matériel

- fimo blanche, noire, rouge
- cutter
- épingles fantaisie
- film alimentaire transparent
- pince coupante
- pâtes alimentaires alphabet
- super glue
- vos dix doigts

Avec la fimo blanche, faire un rectangle de 2,5cm x 1 cm (hauteur 0,4cm)

Toujours avec la fimo blanche, faire un autre rectangle de 2 cm x 0,9cm (hauteur 0,8cm)

Superposez les

Toujours avec la fimo blanche, faites une petite boule, de la taille d'une petite bille et posez la sur les deux rectangles.

Fimo blanche toujours. Faites des bandes très fines et assez longues.

Pliez les en accordéon. Coupez les en deux.

Recoupez les si nécessaire en largeur et en épaisseur. Posez les en collerette autour de la tête.

Toujours avec la fimo blanche, faites une petite boule pour le nez. Avec la fimo noire, cette fois, faites 2 petites billes pour les yeux.

Mélangez un peu de fimo rouge avec de la fimo blanche et faites la bouche. Avec de la fimo noire, faites une petite galette et posez la pour faire le bonnet.

Avec le mélange rose, faites deux petites galettes pour les joues. Avant de cuire, percez des trous sur le côté, dans le rectangle du haut, avec une épingle pour pouvoir insérer vos sucettes.

Mettez à cuire (pas plus de 15 minutes entre 100 et 110°).

Laissez refroidir. Pour une petite touche finale, composez un mot ou un nom avec des pâtes alimentaires. Peignez les en noir (acrylique et vernis ou peinture vitrail). Collez les sous la collerette de Pierrot et mettez vos sucettes en place. Pour les sucettes, j'ai pris des épingles fantaisie avec des boules colorées que j'ai entortillées de film transparent alimentaire, après avoir coupé une partie de la tige métallique. Mais vous pouvez faire vos propres sucettes en fimo (ou autres) si vous le souhaitez. La solution que je vous propose est rapide.

Haut de page